Investir dans un yacht

L’achat d’un yacht est un engagement sérieux qui peut s’avérer tout aussi complexe que l’achat d’une maison, et souvent plus coûteux.

Vous désirez vous offrir un yacht et vous en avez les moyens ? Alors il est important de bien considérer différents éléments. Outre le budget disponible, la première question qui se pose est celle du type de navigation envisagé : vacances en mer en famille, exploration du grand large, objet d’apparat… Avant de vous laisser séduire par une esthétique, assurez-vous que le bien envisagé est adapté à l’usage souhaité. Se pose ensuite la question de tous les petits extras et, éventuellement, de la commission de courtage si vous vous faites accompagner par un courtier en yachts.

 

Les différentes options ne constituent pas les seuls extras à considérer. Il y aussi tous les frais liés à l’entretien, l’amarrage et l’hivernage, le carburant, les assurances et l’équipage dans certains cas. Une fois la perle rare trouvée, il vous appartiendra de formuler une offre au vendeur, d’entamer les négociations et de signer un accord de vente qui définit le prix, ainsi que le calendrier pour l’essai en mer, l’expertise et l’exécution. Il est possible de souscrire un prêt pour financer votre acquisition. Un tel prêt se fait généralement sur cinq à sept ans et est géré par des acteurs spécialisés, souvent dans le cadre d’une relation globale de gestion de fortune.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? N’hésitez pas à consulter l’article complet intitulé « Yacht: ce qu’il faut considérer avant d’acheter ». Vous trouverez d’autres informations intéressantes sur la gestion de vos finances ou la réalisation de vos projets sur le site www.my-life.lu. N’hésitez pas non plus à contacter directement votre conseiller BIL.

Lire d’autres articles