Wealth Management ou banque privée?

Sans pouvoir tracer une ligne de démarcation claire, voici comment mieux les distinguer.

En plus des produits et services bancaires traditionnels, la banque privée ambitionne d’offrir à des clients fortunés, voire très fortunés, une expérience bancaire haut de gamme, ainsi que des services d’assistance spécialisés ou de courtage. Il n’est pas rare de voir des banques privées offrir également des services de gestion patrimoniale (Wealth Management).

 

Comme son nom l’indique, la gestion de patrimoine considère le patrimoine dans son ensemble et couvre des services financiers élargis. Cela comprend des services de conseil dans des domaines tels que l’allocation et la structuration d’actifs, la planification fiscale, la planification successorale, les retraites, la philanthropie, l’arbitrage familial, l’art, l’immobilier ou encore la relocalisation des familles et de leurs entreprises associées.

Pour mieux distinguer les activités de Private Banking et celles de Wealth Management, n’hésitez pas à consulter l’article complet intitulé « Wealth Management et Private Banking: quelles différences? ». Vous trouverez d’autres informations intéressantes sur la gestion de vos finances ou la réalisation de vos projets sur le site www.my-life.lu. N’hésitez pas non plus à contacter directement votre conseiller BIL.

Lire d’autres articles