Aider les PME

Saviez-vous qu’il existe des aides de l’État pour lancer son entreprise, financer son développement ou encore faire face aux imprévus ?

Définies dans la loi du 9 août 2018 les aides de l’État en faveur des PME visent à promouvoir la création, la reprise, l’extension, la modernisation ou encore la rationalisation d’entreprises. Les aides proposées au PME luxembourgeoises peuvent porter sur l’investissement, les services de conseil, la participation à des foires ou expositions, le soutien aux jeunes entreprises, l’intervention pour remédier aux dommages causés par des calamités naturelles, etc.

 

Certains critères fixent la possibilité d’en bénéficier, à commencer par le fait d’être établi au Luxembourg et d’avoir une autorisation d’établissement. Dans la plupart des cas, il faut en outre impérativement que la demande soit introduite par écrit avant le début des travaux de construction, d’acquisition d’équipement ou d’investissement. Selon le cas, l’aide demandée prendra la forme d’un prêt, d’une garantie, d’une subvention en capital, d’une avance récupérable ou encore d’une bonification d’intérêts. Vous êtes éligibles ? Parlez-en avec la House Of entrepreneurship.

Pour en savoir davantage sur les aides de l’État en faveur des PME, consultez l’article myLIFE complet intitulé « Les aides en faveur des PME au Luxembourg ». Vous trouverez d’autres informations intéressantes sur la gestion de vos finances ou la réalisation de vos projets sur le site www.my-life.lu. N’hésitez pas non plus à contacter directement votre conseiller BIL.

Lire d’autres articles